dimanche 6 septembre 2015

Activité : la musique avec des maracas

Continuons dans les jeux faciles à réaliser pour occuper les plus petits!!!! C'est au cours de mon stage en crèche que j'ai pu participer à la réalisation de maracas faites à partir de différentes bouteilles en plastique. Idéales à attraper et à secouer, ces petites bouteilles plaisent beaucoup aux enfants.
Du coup j'en ai fabriqué pour mini cerise et ça l'amuse beaucoup!


Il vous faut :

  • des petites bouteilles en plastique de différentes formes ou des petits pots en plastique avec un couvercle.
  • des perles, des pâtes, du riz, des pailles, des pompons, des sequins, des cotillons, de grelots, des boutons... ce que vous avez dans le placard qui soit coloré et qui fasse un peu de bruit...
  • de la colle forte pour coller le bouchon ou du scotch bien adhésif
  • une boîte ou un panier pour ranger le tout
Après c'est selon vos goût et selon le bruit que vous pouvez supporter! lol!!! 
Après avoir bien séché les bouteilles, remplissez les de riz ou de perles ou de pailles coupées, faites vos propres mélanges et refermez la bouteille en mettant un point de colle forte à l'intérieur du bouchon ou entourez la de scotch fort, histoire que ça ne puisse jamais s'ouvrir et à utiliser toujours sous surveillance! 

Voici quelques idées en photos :








C'est parti pour la musique... Résultat de recherche d'images pour "maracas gif"

4 commentaires:

  1. les petits adorent ça!!!! bisous la miss!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fruit Créatif! Tu sembles bien occupée avec Mini Fruit. :) On a déjà eu l'occasion, mais différemment, de confectionner des instruments similaires. On avait opté pour des lentilles et grains de riz pour moins d'agressivité auditive bien que certains enfants ayant été généreux dans le dosage avaient été priés (mais non à genoux ^^) de garder de leur énergie afin d'assurer au mieux un spectacle sonore auprès des parents. XD Oui, on avait osé et serait capable de réitérer. ;) Après tout, n'est-il pas important que l'enfant s'exprime? :p Qu'en est-il des doudous? As-tu encore une boutique en ligne? Je te souhaite de passer un appréciable week-end, Cerise. Au plaisir (ici ou là si ce n'est ailleurs encore ;))! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour jolie Cerise,

    Ca y est je reprends la route des blogs, et que vois-je des paillettes, des étoiles, des couleurs mais quelle belle idée ! Avec les tout petits on retombe dans la magie !

    A tout bientôt pour de nouvelles idées créas, 1000 bisous doux

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Cerise,
    On s'attarde quelques instants chez toi afin de te faire part, à part, loin des paires d'yeux indiscrets et furtifs du RS, de passer un bel et bon an à venir!
    Que ton entourage et toi vous portiez au mieux tout au long des 12 mois suivants. :)
    Bonne année, Cerise! :D

    AnB

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...